Jilda & Mathieu

britsh-flag-icon-hi.png

En septembre 2017, un français s'était égaré à Trieste, en Italie. Enfin, égaré, c'est une manière de le dire, il était plutôt impatient de retourner voir une présentation de la conférence Past Antarctic Ice Sheet Dynamics (PAIS). Et il y avait aussi à ce moment là une Italienne. Enfin, pas vraiment italienne, peut être plutôt américaine. Ou bien Porto-ricaine ? Ou bien une new-yorkaise qui parlait italien. Indéfinissable. Il allait de soit que les italiens présents ce soir là avaient plus confiance dans la capacité à baragouiner l'anglais de ces deux vagabonds que dans la leur, et ces deux étrangers se virent confier l'honneur de modérer un workshop sur la communication scientifique que les deux avaient aidé à organiser, sans savoir que l'autre était impliqué. Ils s'improvisèrent maître de cérémonie et enflamèrent les discussions. Après le workshop, elle lui raconta qu'elle pouvait même parler un peu la langue de Molière, avant de commander une pizza spécialement préparée sans fromage (puisque malgré son coté bien français, il n'aime pas le fromage). Quand il expliqua qu'il allait déménager à Berlin, elle répondit "oh, ma meilleure amie vit là", avant de lui donner son email (les jeunes de nos jours n'échangent même plus leurs 06 !).

Les annales ne précisent pas comment cela s'est produit, mais quelques semaines plus tard, il fut apparent qu'ils seraient tous les deux à Berlin pour Halloween (sa fête préférée). lls décidèrent donc de célébrer l'évènement avec un costume commun ! Comme ils ne finirent jamais à la fête à laquelle ils avaient pensé aller, le reste de leur vie devint une fête !

 

Vivre dans deux pays différents n'est pas facile pour une relation, mais ils ont réussi, se retrouvant à Lyon, Berlin, Berlin, Berlin (elle est venue beaucoup à Berlin...), Padoue, puis, avec deux valises et demi et quelques bouteilles de Jenever de Amsterdam dans la poche, en Mai 2018, alors qu'il était encore en train de descendre des flans de l'Himalaya, elle fût secrètement convoyé de nuit de Berlin Hauptbahnhof jusqu'à son appartement par un grand Allemand.

 

Elle n'est jamais vraiment repartie !

Mathieu Casado peut être décrit de plusieurs manières: scientifique, physicien, glaciologue, cuisinier, bricoleur, amateur de whisky.

 

Jilda Caccavo est aussi difficile à étiqueter: biologiste marine, généticienne, écologiste, femme à chat, bartender, fermière.

 

... et beaucoup d'autres encores.

Certains de ces qualitifs sont partagés entre eux, d'autres se complémentent. Et bon, les auteurs de cette page s'en voudraient de se mettre trop en avant.

 

Vous pouvez en apprendre plus sur Jilda et Mathieu en allant voir leurs sites respectifs, en demandant à leurs amis, ou en leur demandant directement. Entre eux deux, ils parlent Français, Anglais, Italien, avec un peu de Russe, d'Allemand, de Grec, d'Espagnol et de Japonais, donc n'hésitez pas à leur faire pratiquer chacune de ces langues. Ils sont impatients d'avoir de vos nouvelles, et surtout, de vous voir à Procida !